Top menu

Qui suis-je ?

Journaliste parisienne freelance (Marie Claire, Biba…), mère « in process » de deux enfants, j’ai créé ce blog comme un espace d’expression. J’avais envie d’un lieu pour échanger sans langue de bois sur le sujet qui remplit mes jours et mes nuits : la maternité. Ce blog pour partager avec vous les joies ET les galères, pour parler vrai, en envoyant balader l’esprit de compétition qui règne, bien souvent, dès qu’on aborde la question des enfants.
J’ai très envie, aussi, de donner la parole à des mamans de tout horizon, des mères pas parfaites, et c’est bien pour ça qu’on les aime et qu’on les met en avant ! Qu’elles nous racontent leur quotidien, leurs petits et grands bonheurs, leurs impasses aussi!, leurs vies de famille…
Ce blog comme lieu pour expérimenter, apprendre, tester sans se censurer. Pour échanger coups de cœur, coups de gueule, coups de génie ( !).
Et explorer ici, avec vous, des lieux, des méthodes, des recettes, des livres et de joyeuses trouvailles. Parce que la maternité, c’est aussi, je m’en rends compte tous les jours, à chaque minute (ou presque !) : de la débrouille! Du bricolage ! Il faut sans arrêt inventer, se remettre en question, s’adapter. Et apprendre, encore et encore… avec gourmandise.
A table !!!!

 

Alix Leduc